Event Single

Details

Les membres du CECIP se sont réunis du 12 au 15 juin à Bratislava pour l'Assemblée générale (AG) annuelle du CECIP, où le CECIP était accueilli par l'association de pesage slovaque Únia Váharov. Au cours de ces journées, l'AG et plusieurs autres réunions ont eu lieu, telles que le séminaire sur la métrologie légale et une réunion avec des associations partenaires internationals.

L'un des temps forts a été la partie ouverte de l'AG le vendredi 14 juin avec différents orateurs, dont Peter Žiga, ministre slovaque de l'économie. D'autres orateurs représentaient des autorités et des entreprises de Slovaquie, d'Irlande, de Chine et d'Allemagne. La partie ouverte de l'AG s'est concentrée sur les différentes exigences légales en Slovaquie et en Chine et sur les nouveaux développements en matière de surveillance du marché et le projet OPC-UA pour l'industrie du pesage. Les présentations des différents intervenants peuvent être téléchargées ci-dessous :

"Discours-programme", par Peter Žiga, (Ministre slovaque de l'économie)

"The role of the SOSMT as the central metrology authority in the Slovak metrology system", by Zbyněk Schreier (Director of the Department of Metrology, Slovak Office of Standards, Metrology and Testing)

"Expérience pratique dans le domaine de l'évaluation de la conformité des IPFNA en Slovaquie", par Štefan Král (Directeur de l'organisme de certification des produits, Slovak Legal Metrology)

"La surveillance du marché dans l'UE", par Paul Turner (National Standards Authority of Ireland, responsable de la métrologie légale)

"Le développement de l'OIML-CS en Chine", par Cai Changqing (Institut national de métrologie, Chine)

"OPC-UA dans l'industrie du pesage", par Marcus Korthäuer (Managing Partner, Espera Werke)

A côté de l'AG du vendredi et des réunions internes, il y avait des activités telles que l'excursion du samedi matin et un dîner de gala.

Un communiqué de presse du CECIP sur l'AG est disponible ici.