Details
La numérisation du secteur européen du pesage génère de nombreuses données émises par les instruments de pesage, dont des données juridiques et confidentielles nécessitant des mesures de sécurité appropriées. Cela soulève une problématique de réglementation sur la sécurité des données dans le cadre des exigences en métrologie légale. Comment fixer les règles de sécurité des données dans les recommandations OIML, les guides WELMEC et les législations européennes ou nationales ?
Le CECIP estime que cette question mérite une discussion avec des experts abordant cette problématique sous différents angles. Il organise donc un webinaire sur la sécurité des données en métrologie légale le jeudi 3 décembre de 14h à 16h HNEC avec les principales parties prenantes. Cet événement fait suite au premier webinaire du CECIP sur la numérisation en métrologie légale, qui s'est déroulé avec succès en juin. Nous sommes heureux de vous présenter plusieurs intervenants de qualité pour ce webinaire afin de discuter avec nous de ce sujet :
- Bobjoseph Mathew, sous-directeur de METAS et vice-président de l’OIML
- Paul Turner, directeur de la métrologie légale au NSAI
- Nick Parsons, président du CECIP et directeur commercial adjoint de Minebea Intec
- Ulrich Rauchschwalbe, responsable du développement des contrôleurs Schenck Process Europe & Membre du LMG du CECIP
Toutes les parties prenantes sont invitées à cet événement et peuvent s’inscrire jusqu’au 2 décembre au lien ici. N’hésitez pas à y convier des collègues ou d’autres personnes intéressées dans votre réseau.