Details
À la 70ème Assemblée Générale du CECIP le 5 juin, Nick Parsons a été élu en tant que nouveau président du CECIP. Nick est actuellement directeur commercial adjoint chez Minebea Intec et possède une grande expérience dans le secteur. En outre, il a été un membre actif de l’UK Weighing Federation, de l’Irish Weighing Federation et de la SMA aux États-Unis.
L’élection de Nick Parsons signifie que Urs Widmer quittera la présidence du CECIP, un poste qu’il a occupé au cours des six dernières années. Lors de sa dernière Assemblée Générale en tant que président, Urs Widmer a remercié les membres du CECIP pour leur soutien et s’est réjoui de laisser le CECIP entre de bonnes mains. « Présider le CECIP au cours de ces dernières années a été un grand plaisir. Je pense que nous avons bien représenté le secteur du pesage européen grâce au fort soutien de tous les membres du CECIP dans chaque groupe de travail. Je suis convaincu que Nick sera un excellent président et qu’il saura mener notre association dans cette nouvelle décennie ».
La passation a eu lieu au cours d’une réunion en ligne et le nouveau rôle de Nick Parsons est effectif immédiatement. Dans son discours, il a souligné qu'il était heureux qu'Urs Widmer lui ait laissé le CECIP dans sa position actuelle. « Tout d’abord, je voudrais remercier Urs pour sa passion et son engagement envers le CECIP au cours des six dernières années. Sous sa direction, les activités du CECIP ont atteint un niveau supérieur. J’espère poursuivre pendant mon mandat l’excellent travail qu’Urs a commencé, notamment la vision du CECIP pour le secteur du pesage européen à l'horizon 2030 et nos relations avec les différentes autorités. Je me réjouis de la poursuite de la coopération avec les membres du CECIP, les autorités et nos partenaires de coopération internationale ».
Le communiqué de presse est disponible dans son intégralité ici.